Beauport Nissan
Sans frais :
1 855 944-0608
Accueil > Nouvelles > Article

15000$ amassées par Beauport et Ste-Foy Nissan pour la randonnée Jimmy Pelletier

2023-02-20

 jimmy an1

C'est en 2017 que la collaboration entre Beauport Nissan, Ste-Foy Nissan et La Randonnée Jimmy Pelletier a officiellement débutée. L'année dernière, les deux concessions ont décidé d'en faire encore plus en s'engageant de façon permanente dans les projets de Jimmy Pelletier et d'Adaptavie. Ce mercredi 15 février, Beauport et Ste-Foy Nissan ont honoré leur engagement en remettant un chèque de 15 000$ à Adaptavie. Le porte-parole de l'entreprise, P.A. Méthot, était sur place pour annoncer la bonne nouvelle. 
Cette généreuse implication permettra de soutenir le développement de programmes sportifs adaptés pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle permanente. Ce programme vise à faciliter l'accessibilité aux équipements de sports adaptés. Le tout permettant aux personnes handicapées d'améliorer leur bien-être physique et mental.
Beauport Nissan et Ste-Foy Nissan ont toujours répondu présent pour soutenir les projets ambitieux de Jimmy Pelletier. « C'est important d'avoir des partenaires qui ont à cœur notre cause et qui ont envie de faire avancer les choses autant que nous. C'est ce que nous avons ressenti lors de notre première rencontre en 2017 avec Beauport et Ste-Foy Nissan. Nous sommes persuadés que ce soutien nous permettra de réaliser de belles initiatives pour la cause et de soutenir encore plus de personnes, quel que soit leur handicap et leurs intérêts.» Jimmy Pelletier, ambassadeur et fondateur des événements Jimmy Pelletier. 
Depuis plus de 5 ans, les événements Jimmy Pelletier soutiennent la cause des personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles. « Ces campagnes de financement permettent non seulement à notre organisation d'acquérir du matériel de sports adaptés, mais également de mettre en place des structures pour en faciliter l'accès. Concrètement, ces actions se traduisent en programmes de prêt et de location, en activités d'initiation, en clubs sportifs adaptés et bien plus encore. Cet appui nous assurent une continuité dans les services offerts aux personnes handicapées et dans la poursuite des réalisations de Jimmy. » Mario Légaré, directeur général d'Adaptavie.

À propos de Jimmy Pelletier
Grand sportif depuis son tout jeune âge, Jimmy Pelletier est devenu paraplégique à la suite d'un accident automobile en 1996 alors qu'il n'avait que 19 ans. Après une réadaptation de plusieurs mois, celui-ci s'est donné le grand défi de devenir un athlète paralympique. À la fin de sa carrière d'athlète, Jimmy avait envie de redonner au suivant. Depuis 2015 plus d'une dizaine d'activités de financement ont été mises sur pied par cet homme au grand cœur. Soutenus par les membres de comités organisateurs, ces événements ont permis de soutenir la cause des personnes ayant une limitation fonctionnelle à travers la province, et même du pays.

À propos d'Adaptavie
Depuis 1980, l'équipe d'experts d'Adaptavie offre différents programmes d'activités physiques et sportives adaptées ainsi que des programmes de répit à l'intention des personnes handicapées. La mission d'Adaptavie est de prévenir, maintenir, améliorer et promouvoir la santé et le bien-être des personnes avec des limitations fonctionnelles.
ajax loader2
SVP confirmer
Beauport Nissan
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Beauport Nissan
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE