Beauport Nissan
Sans frais :
1 855 944-0608
Accueil > Nouvelles > Article

La Nissan GT-R 2024 est dévoilée!

2023-01-18

La Nissan GT-R 2024 est dévoilée!



La Nissan GT-R 2024 reçoit une aérodynamique mise à jour, une édition spéciale T-spec et des options de peinture attrayantes. La GT-R améliorée offre des options encore plus attrayantes pour les passionnés;

  • Des carénages avant et arrière redessinés, de nouvelles conceptions d'ailes arrière améliorent les performances et l'apparence aérodynamiques de la GT-R
  • Retour de la spécification T, rejoignant les modèles GT-R Premium et NISMO
  • Les couleurs de peinture exclusives Millennium Jade et Midnight Purple honorent certains des modèles GT-R les plus rares de la génération R34
  • NISMO ajoute un différentiel avant à glissement limité, le groupe d'apparence NISMO disponible fait ses débuts avec des roues uniques et des éléments en fibre de carbone

GT-R, le summum de l'ingénierie haute performance de Nissan, combine de manière passionnante un moteur de grande puissance avec une maniabilité impressionnante et une technologie utile pour la conduite quotidienne. Pour l'année modèle 2024, la GT-R est encore plus excitante avec des améliorations en profondeur de ses performances aérodynamiques, le retour d'une garniture spéciale et des ensembles disponibles révisés.

La Nissan GT-R 2024 est proposée en trois versions, à commencer par GT-R Premium et T-spec® avec 565 chevaux, offrant une option alléchante pour ceux qui recherchent une super voiture de sport. La 1 GT-R NISMO de 600 chevaux offre un niveau de performances encore plus exceptionnel, avec une ingénierie tirée directement des applications du sport automobile.

La Nissan GT-R 2024 arrivera chez certains concessionnaires Nissan du Canada ce printemps (NISMO arrivera en été).

325549343 934849041013989 6707382508502947568 n

Une approche implacable de la performance

Toutes les versions de la Nissan GT-R 2024 sont révisées en profondeur pour augmenter la force d'appui et réduire la traînée, ce qui contribue à fournir une maniabilité sûre et réactive, ce qui représente les améliorations itératives continues de Nissan à la GT-R. Les améliorations comprennent des carénages avant et arrière redessinés, des côtés de pare-chocs optimisés, des formes de calandre révisées et des ailes arrière remodelées, augmentant encore les performances aérodynamiques impressionnantes de la voiture.

Démontrant l'attention de l'équipe à chaque détail, les ingénieurs ont même examiné de près le maillage utilisé dans la calandre avant et ont utilisé un maillage plus fin pour améliorer encore le refroidissement et réduire la traînée. Impressionnant, le coefficient de traînée de la GT-R est inchangé à 0,26 Cd malgré l'augmentation de l'appui aérodynamique.

Sur la GT-R NISMO, un nouveau design d'aileron arrière repose sur des supports spectaculaires en col de cygne. Avec une surface presque 10% plus grande, la courbure de l'aile a été spécialement conçue pour optimiser la traînée et l'appui. L'équipe a également révisé la lèvre avant, le diffuseur arrière et les canards de la GT-R NISMO.

Éditions spéciales et couleurs héritage

La GT-R T-spec revient pour l'année modèle 2024 et s'appuie sur la Premium déjà capable avec de nombreuses améliorations visuelles et mécaniques, y compris les freins en carbone-céramique GT-R NISMO, une version peinte en or du RAYS® 20 pouces du NISMO roues forgées, contrôle dynamique du véhicule réglé par NISMO et ailes avant plus larges. Visuellement, T-spec porte un écusson spécial à l'intérieur et à l'extérieur, une couleur de revêtement Mori Green foncé et une combinaison de revêtement en semi-aniline et en daim pour les sièges avant.

Le plus excitant de tous, le T-spec est disponible en deux couleurs exclusives qui plaisent aux passionnés de GT-R en ressuscitant deux des couleurs de peinture les plus emblématiques de la plaque signalétique. Le premier est Millennium Jade, qui rend hommage à l'une des GT-R les plus rares de tous les temps, la R34 GT-R V-Spec II Nür. La deuxième peinture exclusive T-spec est Midnight Purple, une interprétation moderne de la couleur Midnight Purple III rendue célèbre sur la R34 GT-R V-Spec.

Nouvellement disponible sur GT-R NISMO, un ensemble d'apparence NISMO comprend une version exclusive aux accents rouges des jantes forgées RAYS de 20 pouces de la voiture, une couche transparente unique appliquée sur le capot en fibre de carbone et un design exclusif de capot moteur. GT-R NISMO propose également une nouvelle couleur de peinture exclusive à NISMO : Stealth Grey.

325553847 954248388877603 5926976229866553289 n

321510887 710126600515885 423482396897721044 n

Conçu pour la performance

La Nissan GT-R 2024 utilise un moteur V6 de 3,8 litres à 24 soupapes et à double turbocompresseur assemblé à la main par des techniciens takumi . Le moteur, qui a été affiné pour l'année modèle 2020, est évalué à 565 chevaux et 467 lb-pi de couple, et dispose d'un système d'échappement en titane standard.

La GT-R canalise sa puissance via un système de traction intégrale ATTESA ET-S standard qui peut faire varier sa répartition du couple avant-arrière, selon le scénario de conduite, pour une sensation de conduite et des performances optimales. La boîte-pont à double embrayage à 6 rapports de série est montée à l'arrière pour optimiser la répartition du poids du véhicule et offre des rétrogradations agressives ainsi que des palettes de changement de vitesse montées sur le volant pour un contrôle manuel.

La conduite et la maniabilité dynamiques de la GT-R prennent vie grâce aux suspensions avant indépendantes à double triangulation et aux suspensions arrière multibras indépendantes savamment réglées. Les amortisseurs Bilstein® DampTronic standard offrent trois réglages sélectionnables par le conducteur pour la suspension de la GT-R : Normal, Confort et R. Ces trois modes permettent au conducteur de combiner différents niveaux de confort de conduite avec la maniabilité sportive et réactive que la GT-R est connue. pour. Les réglages du moteur, de la transmission et de la suspension sont contrôlés par de grands interrupteurs tactiles situés sur la console centrale de la voiture.

Dans la GT-R Premium, le freinage est assuré par un système de freinage développé conjointement par Nissan et Brembo® avec des étriers avant à six pistons et des étriers arrière à quatre pistons. Des roues légères RAYS® de 20 pouces chaussées de pneus d'été hautes performances Dunlop relient la GT-R à la route.

La GT-R T-spec utilise des freins Brembo® avec des rotors en carbone-céramique élargis de la GT-R NISMO, ainsi qu'une version peinte en or des roues RAYS de NISMO portant Dunlop® SP Sport Maxx GT600 ultra-haute performance à affaissement limité pneus avec un composé spécifique NISMO.

Prestations intérieures raffinées

L'intérieur de la GT-R accueille les occupants avec un tableau de bord à « flux horizontal » recouvert de cuir Nappa et des sièges conçus pour être légers.

La GT-R T-spec rehausse le design intérieur de la voiture avec un revêtement exclusif en vert foncé Mori, avec une combinaison de traitement semi-aniline et suède pour les sièges avant. Des logos uniques sur la console et les plaques de protection identifient davantage la spécification T. GT-R T-spec ajoute plusieurs touches visuelles uniques à l'extérieur de la voiture, y compris des emblèmes T-spec sur le coffre.

Le système d'infodivertissement NissanConnect® de série avec écran tactile multipoint de 8 pouces comprend Apple CarPlay®, le système de navigation Nissan, Bluetooth®, la radio HD, la radio SiriusXM®, SiriusXM® Traffic et SiriusXM® Travel Link™ (météo, prix du carburant, film listes, informations boursières et sports).

L'écran comporte également des pages de données personnalisables spécifiques à la GT-R affichant les données clés du véhicule, y compris des détails tels que la température du liquide de refroidissement et de l'huile, la sélection des rapports de transmission, les forces g, la suralimentation du turbocompresseur et même un chronomètre pour le chronométrage des tours 2 .

La GT-R offre en outre aux conducteurs des fonctionnalités de confort haut de gamme, notamment un système audio Bose® à 11 haut-parleurs, une suppression active du bruit, une climatisation automatique à deux zones, des sièges avant chauffants et des capteurs de stationnement avant et arrière.

325498874 725721952179353 6906410166247994868 n

 nissan    generic    national    f r    slider 475 20 1

NISMO : des performances élevées, dérivées du sport automobile

Pour les conducteurs à la recherche d'un niveau de capacité encore plus élevé, la GT-R NISMO - son nom dérive de Nissan Motorsports International Co. - est une version plus extrême de la GT-R 2 .

En plus des révisions aérodynamiques, la GT-R NISMO 2024 bénéficie pour la première fois d'un différentiel avant à glissement limité. Le différentiel contribue à améliorer l'expérience de conduite, garantissant que la GT-R suit fidèlement les entrées du conducteur et illustre l'approche de l'équipe NISMO en matière d'améliorations itératives qui s'appuient continuellement sur les capacités de la GT-R.

La GT-R NISMO a été considérablement améliorée pour l'année modèle 2020 avec de nouveaux turbocompresseurs tirés de la voiture de course GT3, un contrôle de changement de vitesse de transmission amélioré, des composants plus légers, une liaison de carrosserie améliorée pour augmenter la rigidité en torsion, une masse globale réduite et des améliorations des freins, des roues et pneus. Par rapport à la GT-R Premium, elle utilise également davantage de composants légers en fibre de carbone et une puissance accrue.

La GT-R NISMO développe 600 ch et un couple de 481 lb-pi 1 , avec une réactivité du moteur considérablement améliorée.

La puissance et l'adhérence améliorées de NISMO sont complétées par des freins Brembo® avec des rotors en carbone-céramique élargis mesurant 16,1 pouces à l'avant et 15,3 pouces à l'arrière. Les rotors eux-mêmes permettent d'économiser 36 livres de poids, tandis que les étriers à haute résistance et les plaquettes de frein à haute friction contribuent à une sensation de pédale de frein plus ferme.

ajax loader2