Beauport Nissan
Sans frais :
1 855 944-0608
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Kicks 2024 : Une personnalité colorée

2024-01-01

56123

Le Nissan Kicks, comme bien d'autres modèles de sa catégorie, offre une seule mécanique, un habitacle plutôt sobre et mise surtout sur un style huppé et des combinaisons d'options qui plaisent à un maximum de gens. Son format et son design sont les premières choses qui séduisent les acheteurs. Il y a son prix aussi qu'il ne faut pas négliger puisqu'il figure parmi les véhicules les plus abordables sur le marché.

 

Il n'y a pas de nouveautés majeures au programme pour le Kicks en 2024 et c'est dommage puisque le modèle commence à se faire vieux. Même si le VUS du constructeur japonais est arrivé en Amérique du Nord en 2018, le modèle existe depuis 2016. Ainsi, autant vous dire qu'on s'attend à une refonte complète du Kicks d'ici les prochains 24 mois. Maintenant, pour ce qui est de la génération actuelle, elle demeure très intéressante, et ce, pour de nombreuses raisons. Ça reste un véhicule très polyvalent et tout de même confortable pour sa petite taille.

 

Gamme et prix

 

Le plus grand atout du Nissan Kick est définitivement son prix qui débute à partir de 24 874 $ pour 2024. Cela vous donne accès à la version S qui propose un équipement de série assez complet. Toutefois, il faut monter dans la gamme pour avoir accès aux versions les plus intéressantes, surtout celle qui propose des combinaisons de couleurs plus flamboyantes comme c'est le cas du Kicks SV. Ce dernier affiche un prix de départ de 27 474 $. On passe ensuite à la version SV Édition spéciale à 28 274 $ dont le look est franchement accrocheur. La version SR débute à 29 074 $. Finalement, c'est la version SR Privilège qui se retrouve au sommet de la gamme avec un prix de départ de 29 974 $. Comme vous pouvez le constater, le Kicks offre plusieurs niveaux de finition et l'écart de prix n'est pas particulièrement significatif entre le modèle d'entrée et la version toute garnie. Entre vous et moi, si vous aimez le Kicks et que votre budget vous le permet, je vous recommande fortement de choisir la version qui vous plait le plus et qui offre toutes les caractéristiques dont vous avez besoin.

 

Catégorie et compétition

 

Tout comme c'est le cas pour les petites voitures, les petits VUS comme le Nissan Kicks ont presque tous disparu, de sorte qu'il ne reste plus que quelques joueurs dans cette catégorie aujourd'hui. Ce n'est pas forcément une mauvaise et c'est la raison pour laquelle le Kicks a pu se permettre de rester inchangé depuis autant d'année. Son prix reste son principal atout et c'est le fait de ne pas avoir beaucoup changé au cours des dernières année qui lui a permis de rester aussi abordable.

 

Rivaux : Chevrolet Trax, Hyundai Venue, Kia Soul

 

Design et technologies

 

Ce qui rend le Nissan Kicks aussi intéressant, c'est d'abord et avant tout son style dynamique et accrocheur. Il faut dire que Nissan a fait de l'excellent travail en ce qui concerne l'offre de couleurs et surtout les options à deux tons. Ça donne une sacrée personnalité aux Kicks. Là où je suis moins impressionné, en revanche, c'est au niveau du design intérieur. Il suffit d'un simple coup d'œil pour savoir que l'arrivée du modèle sur le marché remonte à plusieurs années déjà. Nissan aurait clairement pu fournir un effort ici pour améliorer le style et la finition de la planche de bord.

 

Heureusement, le constructeur japonais se rattrape au niveau de l'équipement et des technologies puisque malgré son prix, le Kicks 2024 ne manque de rien. Apple Car Play et Android Auto sont livrés de série ainsi que tout un arsenal de technologies de sécurité. D'ailleurs, plus on monte dans la gamme et plus le niveau d'équipement devient intéressant. Par exemple, on passe D'un écran de 7 pouces à un écran de 8 pouces entre la version S et la version SV.

 

Performances

 

Le Nissan Kicks 2024 ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique et honnêtement, c'est parfait ainsi. Il s'agit d'un moteur de 4 cylindres de 1,6 litre qui développe un maigre 122 chevaux et 114 livres-pied de couple. Dans les faits, c'est amplement suffisant pour un véhicule de la dimension du Kicks. Pour ce qui est de la transmission, on a droit à une bonne vieille CVT. Ce n'est pas la boîte de vitesse la plus exaltante sur le marché, mais elle fait l'affaire. Le seul point réellement négatif ici, c'est le fait que le Kicks n'offre pas le rouage intégral en option.

 

Les points faibles

 

L'habitacle commence à se faire vieux. Pas de rouage intégral.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule très abordable, surtout dans un marché comme celui d'aujourd'hui. Le Kicks est fonctionnel, agréable à conduire et il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage.

 

Élément signature

 

Le rapport qualité/prix du Kicks est tout simplement incroyable.

 

Le mot de la fin

 

Le Nissan Kicks a de belles qualités et c'est un des véhicules les plus abordables sur le marché. Ces deux arguments à eux seuls devraient servir à convaincre la majorité des acheteurs.

 

Jean-Sébastien Poudrier

 

 

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Beauport Nissan
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Beauport Nissan
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE