Accueil > Nouvelles > Article

Nissan : la nouvelle GT-R en préparation

2025-05-28

 nissan  g t  r

L’une des voitures sportives les plus légendaires de l’industrie a récemment tiré sa révérence. Celle qu’on surnomme Godzilla s’est forgé une solide réputation sur le marché grâce à ses performances, mais aussi son potentiel énorme. Le constructeur japonais aura d’ailleurs réussi à conserver la même plateforme pendant 18 ans, une longévité peu commune dans l’industrie de l’automobile.

Maintenant que la GT-R n’est plus, on se demande tous qu’elle sera la suite ? Jusqu’à tout récemment, Nissant laissait planer le doute sur une éventuelle remplaçante 100 % électrique, ce qui ne faisait certainement pas le bonheur des adeptes du bolide. Or, de nouvelles informations qui ont commencé à circuler un peu partout dans le milieu nous permettent de croire que la prochaine GT-R sera plutôt hybride. D’ailleurs, on croit que le constructeur travaille actuellement sur le développement de cette nouvelle sportive de haut niveau.

Un avenir assuré

Avec un tel succès, difficile de croire que Nissan ne puisse pas relancer la GT-R le plus près possible de sa forme originale. On s’attend, certes, à une voiture encore plus racée et radicale, mais l’aspect mécanique se doit d’être le plus fidèle possible à ce que nous proposait la génération R35.

À mon avis, on peut déjà écarte la possibilité d’une voiture 100 % électrique. Les constructeurs qui ont fait l’erreur d’effectuer cette transition le regrettent certainement avec un enthousiasme nettement moins important de la part des acheteurs.

Le réel défi pour Nissan, c’est d’offrir une voiture aux performances exceptionnelles tout en respectant les normes en matière d’émission et surtout une fourchette de prix compétitif. C’est là que la motorisation hybride devient intéressante. Il ne serait donc pas impossible que la prochaine GT-R bénéficie d’un moteur V6 biturbo de 3,5 litres jumelé à une quelconque forme d’électrification pour atteindre de nouveau sommet tout en minimisant son impact sur le plan environnemental.

Chose certaine, il faudra prendre son mal en patience avant de mettre les mains derrière le volant de la prochaine génération de GT-R. Pour l’instant, on s’attend à ce que cette dernière arrive sur le marché vers la fin de la décennie. Toutefois, si c’est là la seule option pour que Nissan offre une nouvelle GT-R à essence qui soit rapide, accessible et tout aussi performante que la compétition, alors je suis prêt à attendre le temps qu’il faut.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Beauport Nissan
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Beauport Nissan
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE