Beauport Nissan
Sans frais :
1 855 944-0608
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan présente l'Altima 2024

2023-08-25

 nissan  altima 2024

Les VUS ne cessent de gagner en popularité chaque année à tel point d’ailleurs qu’on peut se demander si les voitures ne sont pas tout simplement désuètes. À mon avis, ça n’est pas le cas et même si les ventes ne sont pas là pour le prouver, je crois que l’automobile classique a encore sa place sur le marché. Il suffit de jeter un coup d’œil à la Nissan Altima qui nous arrive encore plus jolie et mieux équipée pour 2024.

La berline du constructeur japonais a tout ce qu’il faut pour plaire. Elle est élégante, bourrée de technologies et elle propose même le rouage intégral de série. Ses technologies de sécurité sont parmi les plus efficaces sur le marché et la qualité de sa finition intérieure est à couper le souffle. Nissan a mis le paquet et c’est pourquoi vous devriez la considérer.

Des nouveautés?

La Nissan Altima a subi une importante mise à jour en 2023 et c’est pourquoi les améliorations sont peu nombreuses et très subtiles pour 2024. La berline du constructeur japonais propose désormais des phares à DEL sur toutes ses versions. Le constructeur a aussi effectué quelques changements au niveau des différents groupes d’options.

Des technologies de pointe

Pour une voiture dont le prix de départ tourne autour de 34 000 $, laissez-moi vous dire que la Nissan Altima offre un équipement de série assez complet. Certaines versions de la berline japonaise ont droit à un écran de 12,3 pouces qui intègre les technologies de connectivité Apple Car Play et Android Auto sans fil. La berline profite également d’un pavé de recharge sans fil

La berline du constructeur japonais figure aussi parmi les voitures les plus sécuritaires de son segment grâce à la suite de technologies de sécurité ProPILOT. La Nissan Altima bénéficie également du Bouclier de sécurité 360MD de série. Ce dernier propose des systèmes comme le freinage d’urgence intelligent, le système d’avertissement des angles morts, l’assistance aux feux de routes et bien d’autres. La Nissan Altima est aussi l’une des rares voitures équipées d’un système capable de détecter les signes de fatigue et qui vous suggère de prendre une pause au besoin.

Une seule mécanique

La Nissan Altima est propulsée par un bon vieux moteur de 4 cylindres de 2,5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 178 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte CVT qui achemine la puissance aux 4 roues. Une seconde mécanique est aussi disponible sur la version américaine, mais on ignore si elle sera offerte au Canada pour le moment.

Les prix et les versions de l’Altima cadienne n’ont pas encore été dévoilés pour 2024. Toutefois, si on se fie à la version Américaine, il n’y aura qu’une très faible augmentation de prix, ce qui est une excellente nouvelle.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Beauport Nissan
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Beauport Nissan
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE