c a a  logo
Beauport Nissan
Sans frais :
1 855 944-0608

Essai routier de la Nissan Versa 2021!

2021-05-13

Une famille s'apprêtant à essayer la nouvelle Nissan Versa 2021

La catégorie des berlines sous-compactes a fondu à vue d'œil ces dernières années. La majorité des constructeurs ont abandonné ce créneau au profit des VUS sous-compacts, nettement plus lucratifs et plus populaires auprès des acheteurs.

Dans ce contexte, ramener un modèle dans cette catégorie et aller à contre-courant du marché est très audacieux. En effet, Nissan n'a jamais eu peur de relever des défis. Et, il relève celui-ci avec brio avec la toute nouvelle Nissan Versa 2021. Votre concessionnaire Nissan à Beauport près de Québec a pu en faire l'essai routier!

Commercialisée depuis 2007 et effectuant un retour en 2021 après quelques années sabbatiques, cette berline sous-compacte Nissan est la preuve que cette catégorie de véhicules a encore beaucoup à offrir!

Vue d'ensemble

La Nissan Versa 2021 rouge stationnée dans la cours d'une maison

Offerte à un PDSF variant entre 18 283 $ et 22 783 $, la Versa 2021 représente une excellente affaire, d'autant plus qu'elle propose un haut niveau d'équipement pour le prix de même qu'une remarquable efficacité énergétique. Trois versions vous sont proposées, à savoir S, SV et SR.

Ses lignes dynamiques sont des plus réussies et ne manquaient pas d'attirer les regards partout où nous sommes passés. Que ce soient les roues de 17 pouces de notre modèle d'essai, sa toute nouvelle calandre en V reprenant la signature stylistique de Nissan ou encore ses feux arrière à la forme de boomerang, tout dans le design de la Versa force l'admiration.

Performance

La Nissan Versa 2021 rouge roulant sur la route non loin d'une grande ville

Bien qu'on n'achète pas cette berline Nissan pour aller faire des tours de piste à Sanair, l'acheteur type de la Versa cherche un modèle économique et pouvant l'emmener du point A au point B sans pour autant ruminer contre un moteur famélique.

À ce chapitre, le 4 cylindres 1,6 litre de 122 chevaux remplit à la perfection le rôle qui lui est confié, à savoir d'offrir une conduite confortable et suffisamment de puissance pour être agréable à conduire. Selon le modèle, ce moteur sera jumelé à une boîte manuelle à 5 rapports ou, comme notre modèle d'essai, à une boîte CVT. La Versa 2021 est également une championne de l'économie de carburant, avec des cotes ville/route de seulement 8,6/6,7 L/100 km ville/route avec la boîte manuelle et de 7,4/5,9 L/100 km pour les versions munies de la boîte CVT.

Vie à bord

Notre essai routier de la Nissan Versa 2021 nous a permis de constater qu'elle n'a rien perdu de ce qui lui conférait un avantage de taille sur ses rivales : son espace intérieur!

En effet, si compacte soit-elle, de plus de place que bien des VUS sous-compacts et ce, tant pour les passagers assis à l'avant que pour les occupants prenant place à l'arrière. Et si certes 3 adultes sur la banquette arrière risquent de se sentir un peu à l'étroit, la Versa peut loger plus que confortablement 4 occupants. De plus, son coffre arrière, d'une contenance variant entre 416 à 425 litres, se compare avantageusement à celui de berlines de plus grande dimension. Comme quoi les mots Versa, polyvalence et espace vont bien ensemble!

Le coffre de rangement de la Nissan Versa 2021 contenant des valises et des sacs d'épicerie

Offrant une grande quantité de technologies et de commodités, comme des sièges chauffants, la climatisation, le démarrage par bouton-poussoir, un écran tactile de 7 pouces, Apple CarPlay/Android Auto, un système de navigation et bien plus encore, la Versa conviendra parfaitement aux acheteurs disposant d'un petit budget mais souhaitant un véhicule bien équipé.

En ce qui concerne la sécurité, la Nissan Versa 2021 nous a agréablement surpris lors de notre essai grâce à son freinage d'urgence en marche arrière et avec détection des piétons, ainsi que son régulateur de vitesse, ces caractéristiques étant toutes offertes de série même sur le modèle d'entrée de gamme, ce qui lui confère un avantage sur la concurrence car ces équipements sont souvent en option, voire non offerts.

Au volant

Le volant de la Nissan Versa 2021 incluant le tableau de bord

Conduire la Nissan Versa 2021 pour notre essai routier a été une expérience des plus agréables. En effet, malgré ses dimensions compactes, la voiture s'est avérée fort efficace pour absorber les chocs et les irrégularités de la route, surpassant à ce chapitre plusieurs modèles de plus grande dimension. Son comportement routier s'est montré plus qu'exemplaire, avec un bon dynamisme et son petit gabarit lui a permis de se faufiler partout sans encombre.

À votre tour de l'essayer !

Avis

Évidemment, vous ne ferez pas des départs canon ni des 0-100 km/h en-deçà de 4 secondes avec la Versa, mais si vous magasinez dans cette catégorie de véhicule ce n'est pas ce que vous recherchez. En revanche, si vous avez besoin d'une voiture sous-compacte abordable, écoénergétique, amusante à conduire et offrant un haut niveau d'équipement même sur la livrée de base, notre essai routier de la Nissan Versa 2021 nous a clairement démontré qu'elle remplit haut la main toutes ces conditions!

Pour en savoir plus sur nos promotions et options de financement Nissan sur la Nissan Versa 2021 ou pour réserver votre essai routier, ne tardez plus et passez nous voir chez Beauport Nissan près de Québec dès aujourd'hui!

Voir nos promotions en cours !

Prix Entre 18 283 $ et 22 783 $
Moteurs 4 cyl. 1,6 litre 122 chevaux
Traction Avant
Volume utilitaire Entre 416 et 425 litres
Consommation 8,6/6,7 L/100 km (man.) 7,4/5,9 L/100 km (CVT)

Découvrez la Nissan Versa 2021 !

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
MESURES COVID-19

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×