Beauport Nissan
Sans frais :
1 855 944-0608

ALEXANDRE FORTIN DE L'ÉCURIE BEAUPORT NISSAN/STE-FOY NISSAN EST COURONNÉ CHAMPION DE LA SAISON 2023 EN COUPE SENTRA.

 c h a m p i o n 1

350285636 6119094444870902 7969908315682073126 n 1

La saison 2023 de la Coupe Nissan Sentra a pris fin le week-end du 23 et 24 septembre au Circuit Mont-Tremblant dans le cadre de la Classique d'automne.

Qualifié en pole position pour la première épreuve du samedi, sous un chaud soleil, Alexandre Fortin a mené le début de course mais il a cédé face aux attaques de Nicolas Barrette, avant de renoncer suite à un souci mécanique. Barrette a ensuite remarquablement tenu les commandes de l'épreuve malgré la pression de Valérie Limoges. Les deux pilotes croisent la ligne d'arrivée dans cet ordre, marquant ainsi la toute première victoire de Nicolas Barrette en Coupe Nissan Sentra.

La lutte pour la troisième place a également été spectaculaire, entre cinq pilotes qui ont roulé groupés tout au long des 40 minutes de course. Mathieu Miron signe son second podium dans la série en finissant troisième, devant Mathieu Miron, Simon Vincent, Vincent Lalande, Daniel Fortin et Nicolas Miron. Marie-Soleil Labelle, Jean Audet et Éric Chaput ont complété le Top 10.

En classe Micra, Raphaël St-Pierre a dominé l'épreuve, l'emportant devant Nicolas Lévesque et Charles-Étienne Boucher.

Dimanche, c'est de nouveau une température optimale et le soleil qui ont accueilli pilotes et fans de la série pour une qualification et la grande finale de la saison. Une finale qui allait déterminer qui d'Alexandre Fortin ou de Nicolas Barrette serait le champion 2023 de la Coupe Nissan Sentra.

Qualifiée en pole position, devant Alexandre Fortin et son père Daniel, la championne 2022 Valérie Limoges a mené du début à la fin l'épreuve, en route vers sa troisième victoire de la saison. En finissant deuxième, Alexandre Fortin a assuré l'essentiel, soit le titre 2023. Derrière lui, après que son père Daniel ait été ralenti par une crevaison et Nicolas Barrette des soucis mécaniques, Simon Vincent a saisi l'opportunité de compléter le podium.

Mathieu Miron, Sylvain Ouellet, André Lapointe, Christian Thibault, Jean Audet, Nicolas Barrette  et Daniel Fortin complètent l'ultime Top 10 de la saison.

En classe Micra, Nicolas Lévesque s'est imposé, de quelques dixièmes de seconde face à Raphaël St-Pierre et Charles-Étienne Boucher. Lévesque est le champion 2023 dans cette classe, remportant ainsi le Trophée poleposition.ca.

Au classement final toutes-catégories du championnat, Alexandre Fortin totalise 497 points, soit 43 de plus que Valérie Limoges qui a ravi la deuxième place à Nicolas Barrette grâce à sa victoire ce dimanche. Barrette (443 points) complète le podium final, devant Simon Vincent, Mathieu Miron et Daniel Fortin qui termine 6e au classement général. 

Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan sont fiers de compter sur le talent, l'expérience et la passion de d'Alexandre et Daniel Fortin, notre duo de pilotes père-fils.

Expansion aux États-Unis et prix en argent en 2024 !

La saison 2023 vient à peine de se terminer que les organisateurs de la série et Nissan Canada sont déjà tournés vers 2024. Une saison qui verra la Coupe Nissan Sentra devenir nord-américaine alors qu'en plus des événements au Canada (Québec et Ontario), le circuit de Lime Rock, au Connecticut, accueillera la série pour un tout premier événement aux États-Unis, les 19 et 20 juillet 2024.

La Coupe Nissan Sentra, qui a été confirmée pour les saisons 2024 et 2025 en août dernier, offrira de plus 30 000$ de prix en argent lors de la prochaine saison, en plus des certificats de Nissan Canada pour les pièces détachées (d'une valeur de 50 000$), offerts aux pilotes terminant sur le podium de chaque course.

« Ce fut une saison magnifique et, comme toujours, il a fallu attendre la toute dernière course pour couronner le champion » indique Jacques Deshaies, le promoteur de la série. « L'an prochain, la Coupe Nissan Sentra évoluera encore, cette fois en devenant une série nord-américaine puisque nous aurons au calendrier un événement aux États-Unis, sur le circuit de Lime Rock au Connecticut. L'arrivée de ce circuit, près de Boston, au calendrier a ravi les pilotes, d'autant que l'an prochain, il se partageront 30 000$ de prix en argent (dont 10 000$ au champion), en plus des 50 000$ remis annuellement par Nissan Canada au-travers le programme des chèques récompenses à l'arrivée » ajoute-t-il.

Pour le président de Nissan Canada Steve Milette, « cette saison 2023 a été un grand succès et je félicite, les champions, tous les participants et les organisateurs. Le Grand Prix Nissan, début juillet, a sans nul doute été l'une des plus belles nouveautés de la saison et je suis heureux de le voir confirmé en 2024. L'expansion aux États-Unis est également une nouveauté très excitante pour la série, les pilotes et bien sûr Nissan Canada ».

Pour suivre la Coupe Nissan Sentra sur les médias sociaux:
Facebook: @CoupeSentraCup
Instagram: @nissansentracup
Twitter: @SentraCup
YouTube: SentraCupTV

classement 20final 202023 1

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Beauport Nissan
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Beauport Nissan
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE